Je vous propose maintenant de rentrer un peu plus en profondeur dans le domaine de l'achat et de la revente de NFT.
Quel NFT choisir ? Celui-ci vaut t'il le coup ? Quels outils faut t'il utiliser ?
Plus on est de fous, plus on rit
Sachez que chaque jour, il peut sortir plus d'une dizaine de collections différentes sur la blockchain Solana, ce qui est énorme.
Si vous n'en faites pas votre métier, il est absolument impossible d'être au courant de toutes les nouvelles collections et ce qu'elles proposent.
Twitter, un réseau social indispensable
Si vous n'avez pas de compte Twitter, allez tout de suite en ouvrir un, il va devenir l'un de vos meilleurs amis.
95% des collections qui sortent ont un compte Twitter pour communiquer, et le fait de les suivre vous permettra de vous tenir informé des mises à jour du projet.
Hormis les comptes de collection, vous pouvez également trouver des comptes plus ou moins sérieux qui font la promotions ou bien donnent des conseils (majoritairement en anglais).
Discord, le nerf de la guerre
Discord est tout simplement l'outil indispensable par lequel passe 100% des projets. Toute la communication au quotidien passe par Discord.
Si vous ne l'avez pas, inscrivez-vous sur https://discord.com/.
Pour les plus anciens, Discord est un peu l'IRC des temps modernes. Plusieurs salons par thématique, possibilité d'y intégrer des bots ... tout y est (mais en plus joli quand même).
Let's go !
Ca y est, vous êtes fin prêt pour suivre les meilleurs projets et influenceurs de ce merveilleux monde que sont les NFT. Il est maintenant temps de choisir votre stratégie !
Je vous présente les plus courantes, il en existe d'autres mais après c'est aussi à vous de définir la votre selon vos besoins.
Les stratégies que je vous présente :
- Le quick flip (très court terme)
- Le scalping (court terme / moyen terme)
- Les blue-chip (long terme)
A suivre ...